m'amies et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

m'amies et cie

salon de papotages
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer

BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES Text_110

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6747
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES Empty
MessageSujet: BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES   BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES EmptySam 18 Juil 2015 - 12:28

DETOX WATER (extrait du blog d'Anaïs http://si-tu-as-faim-mange-ta-main.com/lifestyle/ )

Les photos de detox water fusent sur la toile, véritable tendance de ces derniers mois, zoom sur ce phénomène venu tout droit des Etats-Unis.
La detox water c’est quoi ?
La detox water « eau détoxifiante » est une eau infusée à base de fruits et d’herbes aromatiques (et parfois même de légumes !) pour obtenir une eau aromatisée. Cette nouvelle boisson « healthy » remplace les boissons sucrées comme les sodas ou le jus de fruits pour une boisson plus saine pour la santé.
La detox water à quoi ça sert ?
Les fruits libèrent des vitamines et des antioxydants, de ce fait cette boisson « detoxifiante » permet de nettoyer notre organisme. Bien que je sois un peu sceptique sur son efficacité je trouve que cela reste une boisson rafraichissante et saine pour s’hydrater tout au long de la journée.
Comment faire de la detox water ?
Il suffit tout simplement de prendre un bocal et d’y ajouter les différents ingrédients à l’intérieur puis de le remplir d’eau (pensez à nettoyer la peau de vos fruits avant). Fermez hermétiquement votre bocal et placez-le au réfrigérateur pendant 30 minutes minimum pour que les fruits puissent infuser et dégustez votre boisson dans les 24h. Personnellement je prépare ma detox water la veille et je la laisse infuser toute une nuit pour avoir un goût encore plus fruité, vous pouvez également y ajouter quelques glaçons avant dégustation. A la fin on peut déguster les fruits ou bien les incorporer dans du fromage blanc.
Vous pouvez acheter des bocaux avec paille chez Casa et Maison du monde.
Detox water citron vert menthe
• 1 demi citron vert
• 7 ou 8 feuilles de menthe
________________________________________
Detox water pamplemousse citron vert et thym
• 1 tranche de pamplemousse
• 2 tranches de citron vert
• 1 petite branche de thym
________________________________________
Detox water framboise menthe
• 6 framboises fraîches
• 7 feuilles de menthe
________________________________________
Detox water concombre citron
• 5 rondelles de concombre
• 2 rondelles de citron
________________________________________
Detox water orange citron
• 3 rondelles d’orange
• 2 rondelles de citron
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Jujupastel




Messages : 873
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 84
Localisation : AGDE H2RAULT

BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES Empty
MessageSujet: Re: BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES   BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES EmptyDim 19 Juil 2015 - 18:37

JE RETIENS ces recettes, je dois boire beaucoup et l'eau seule est insipide . quelle taille le bocal?
merci, je vais essayer
bisous BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES 707550539
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6747
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES Empty
MessageSujet: Re: BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES   BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES EmptyDim 19 Juil 2015 - 21:43

ça n'était pas spécifié dans la recette mais hier j'ai fait un essai avec 7 feuilles de menthe et du jus de citron dans un demi-litre (infusées toute la nuit) et c'était bien parfumé. J'ai renouvelé l'infusion avec les mêmes feuilles de menthe (toujours 1/2 litre) c'était encore parfumé et rafraîchissant.
voici une autre recette avec la quantité d'eau nécessaire
Ingrédients
• 1 l d'eau minérale ou d'eau filtrée
• 1 citron vert ou citron jaune (selon les goûts)
• 1 cm de gingembre
• 12 feuilles de menthe fraîche
• 1 concombre entier
Préparation
Choisissez votre contenant : bouteille plastique, carafe ou bocal en verre.
Lavez vos fruits et légumes. Coupez le citron et le concombre avec la peau en rondelles. Mettez-les dans votre contenant.
Râpez le gingembre et ajoutez-le.
Ajoutez la menthe fraîche et mélangez légèrement. Versez l'eau.
Laissez reposer couvert et au frais et laissez infuser toute la nuit.
Le lendemain, ôtez tous les ingrédients pour ne conserver que l'eau parfumée. Servez avec une paille et savourez les bienfaits de cette eau pleine de vitamines et de vertus.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES Empty
MessageSujet: Re: BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES   BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BOISSONS COCKTAILS SMOTHIES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
m'amies et cie :: Et si on proposait de quoi se régaler :: Divers-
Sauter vers: