m'amies et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

m'amies et cie

salon de papotages
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer

nos efforts en commun Text_110

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 nos efforts en commun

Aller en bas 
+2
victoire
Gis Fanette
6 participants
AuteurMessage
ANNIE

ANNIE


Messages : 4260
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 74
Localisation : DOUAI

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMar 28 Juil 2015 - 16:03

Coppélia je viens de m'inscrire sur le site myfitness, on verra bien puisque c'est gratuit
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMar 28 Juil 2015 - 11:04

une petite recette de dessert "brûle graisses"
Recette de Mike Geary pour un corps mince – Crème glacée de protéine à la pêche
Mélanger dans un mixer pour obtenir une épaisse glace consistante :
• 120ml de lait
• 225ml de lait de noix de coco (bonne source d'acides gras saturés bons pour la santé)
• 240g de yaourt à la vanille
• 1 poignée de tranches de pêches congelées
• 15-20 grammes de protéines en poudre parfum vanille
• 1 pincée de poudre de stevia si désiré
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptySam 18 Juil 2015 - 12:54

Guère fréquenté ce forum, j'essaie de mettre un peu de nouveauté
j'ai découvert un site on s'inscrit gratuitement Il met à disposition compteur de calories, suivi au niveau des repas (avec décomposition des besoins alimentaires selon les protéines, lipides, glucides etc... et ce que nous avons consommé) ce qui permet d'établir des repas équilibrés, courbe de poids, conseils.
http://www.myfitnesspal.fr/
j'y ai trouvé le blog d'une participante qui donne quelques recettes, des menus,
http://si-tu-as-faim-mange-ta-main.com/lifestyle/
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
victoire

victoire


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 78
Localisation : Entre Bretagne et Normandie

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptySam 13 Déc 2014 - 7:55

Bonjour Mesdames nos efforts en commun 3455947104
MARIE FRANCE: merci pour ton accueil.
Ma balance se venge !
-Le temps pluvieux: je marche moins et suis plus handicapée par l'arthrose.
- Les multiples sollicitations dues à mes activités bénévoles.
et le grignottage (sucré) auquel j'ai du mal à résister.
Il va falloir que je me reprenne.
Je vous embrasse et vous souhaite un beau week end nos efforts en commun 3455947104
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 83
Localisation : LYON

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMer 26 Nov 2014 - 9:21

Bonjour,

Une petite visite vite fait. Coppelia, j'applique tes principes sur l'appréciation des aliments lorsqu'on les a en bouche, les reconnaître et les mâcher longuement, c'est vrai, j'ai l'impression de meilleure satisfaction de mon appétit. De plus, pour la digestion, c'est tout bénéf, plus les aliments sont enduits de salive plus ils seront facilement digérés.

Je viens de lire un article sur le foie, très intéressant, c'est un organe très important qui a sûrement son rôle dans la maîtrise du poids. C'est expliqué de façon simple. C'est la lettre du Professeur Joyeux, est-ce que vous connaissez ? Si ça vous intéresse, je vous ferai passer les coordonnées, c'est gratuit.

Bienvenue à toi Victoire. Je suis plus âgée que toi, mais nous avons un peu le même profil, taille et poids ! Je suis en retraite depuis 10 ans, j'étais secrétaire dans un laboratoire d'essais techniques de matériels de chauffage et de réfrigération, très romantique ! Tu habites une super belle région que j'adore. La mienne n'est pas mal non plus, proche des Alpes, du Massif Central et proche de la mer, on est gâtés ! Viens nous voir au salon de papotages, on y est entre nous en toute simplicité !

Bonne journée à bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptySam 22 Nov 2014 - 11:49

petit coucou
ce matin je suis allée dire bonjour à Gertrude, ça va elle a été sympa avec moi : moins 1kg (et 1,5cm de tour de taille) et pourtant je ne me suis pas privée cette semaine : Beaujolais, Mont d'Or, boudin blanc... (c'est les cop qui m'ont donné envie j'étais plus tentée par le boudin noir mais vous m'avez tiré par la manche Embarassed ) mais le tout avec modération, en fonction de la faim
mais c'est vrai que j'ai diminué mes portions
Je me sens bien, pas brimée hier soir je me suis même offert un whisky car j'avais fait un effort de rangement Wink
VICTOIRE MARIE-FRANCE FANETTE JOJO j'espère que vous aussi sans trop de contraintes vous avez pu perdre quelques grammes ou tout au moins êtes restées stables. Nous aimons toutes bien manger et ça n'est pas facile de se restreindre sur les plats que nous aimons donc si on peut se restreindre sur la quantité sans pour cela se sentir frustrée parce qu'on a faim moi je trouve cela super Et vous, mangez vous lentement ? je reprends souvent Marie-Jo parce qu'elle mange toujours très vite, comme si elle avait un train à prendre ou si elle craignait qu'on lui prenne son assiette, moi étant enfant je me faisais gronder par mon grand-père parce que je mangeais lentement et que j'étais toujours la dernière à table (en plus il n'y avait pas le micro-ondes pour réchauffer) et même si entretemps je m'étais améliorée j'étais souvent la dernière à table donc je faisais un effort pour rattraper les autres. Je reprends donc mes habitudes de manger lentement, en mâchant bien et apparemment ça paye, j'arrive à percevoir la satiété (mais il faut surtout "l'entendre")
alors cette semaine avez-vous été voir Gertrude ?
bisous à toutes

Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyVen 21 Nov 2014 - 18:12

JOJO de retour parmi nous et tu as trouvé le chemin du forum où on discute un peu de nos gourmandises et des moyens que l'on utilise pour qu'elles soient moins catastrophiques sur notre poids.
bonne soirée et revient encore discuter avec nous, ça fait du bien au moral.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
jojo 80

jojo 80


Messages : 299
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 75
Localisation : Amiens

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyVen 21 Nov 2014 - 17:55

J'aime beaucoup le boudin noir mais comme on le mangeait dans le Nord :sucré avec des raisins secs miam mais que de calories!!!!!Ici à Amiens on n'en trouve pas aussi je me rattrape sur le boudin blanc bien mois calorique,cuit au four entouré de pomme en quartiers et avant de servir une lichette de calva et je flambe donc plus d'alcool.Et je me régale pour un souper
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyVen 21 Nov 2014 - 11:22

Hier nous avons fêté la sortie du Beaujolais Hic Hic!!!

je vous mets une petite recette de quiche sans pâte (trouvée il y a quelques temps sur le blog de Maty et modifiée) je m'en régale souvent pour un petit dîner léger (agrémenté éventuellement d'une salade)

QUICHE SANS PATE
6 cuillères à soupe de fromage blanc 0%
3 oeufs battus en omelette
dés de bacon, tomate, oignon, poivron, champignons, ail
muscade, sel, poivre

faire revenir tomate, oignon, ail ajouter les champignons
mélanger avec les autres ingrédients.
On met dans un moule à tarte en silicone (ou sinon dans un moule à tarte garni d'un papier sulfurisé).
Au four préchauffé à 200° pendant une petite trentaine de minutes.


Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyJeu 20 Nov 2014 - 20:26

bonsoir les m'amies,
Ce soir pas de régime car je bois un p'tit coup car comme dans la chanson
"Boire un petit coup c'est agréable,
boire un petit coup c'est tout nos efforts en commun 3202704226 nos efforts en commun 3202704226
Mais il ne faut pas
rouler dessous la table
boire un petit coup c'est agréa a ble
boire un petit coup c'est doux nos efforts en commun 3202704226 nos efforts en commun 3202704226 nos efforts en commun 3202704226 nos efforts en commun 3202704226 nos efforts en commun 3202704226
j'aime mon régime qui n'en est pas un puisque je mange ce que je veux (à moi d'être raisonnable en équilibrant)
en me fiant à ma faim depuis le début de la semaine et bien que je me sois régalée à chaque fois, j'ai perdu 800g.... bon c'est vrai que ça ne vaut rien car il faut espacer la "pesée" (j'aime pas dire ça ça fait pesée des bestiaux 😢 ) d'au moins une semaine et dans le programme que je suivais ils disaient même une fois par mois, mais ça met du baume au coeur et ça donne envie de continuer surtout que je ne me prive en rien, je me surveille simplement durant le repas afin de manger lentement, en mâchant bien chaque bouchée pour ne pas louper la satiété.
C'est d'autant plus facile quand on est chez soi car à la limite un plat que l'on terminerait bien par gourmandise on peut le terminer au repas suivant et ensuite on prend l'habitude de faire des portions moins grosses. Et moi, hormis la gourmandise de finir les plats, je n'ai pas d'envies compulsives en cours de journée qui pourraient m'amener à grignoter. et vous est-ce que vous "écoutez" votre faim ?
bon je vais aller manger mon "miam" : des raviolis aux légumes avec de la mozarella et je m'arrête quand je n'ai plus faim !!!!!
bonne soirée raclette, bon beaujolais, bon appétit et vive l'amitié
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:36

bienvenue VICTOIRE dans notre forum de m'amies qui, pour des raisons de santé aimeraient bien réduire leur tour de taille.
J'ai proposé à Victoire de nous rejoindre dans ce forum si elle souhaitait discuter un peu avec nous, afin de faire face aux kilos superflus qui pèsent sur nos jambes Nous sommes de vieilles connaissances (depuis 2010 sur un autre forum de JMC et dans le salon de Josepha sur ce site)
Essayons, tout en continuant de manger correctement, de ne pas trop ajouter de kilos à ceux qui nous encombrent déjà et si possible de les réduire raisonnablement.
Tu as pu voir que nous essayons d'allier à nos gourmandises une légère discipline en effectuant certains remplacements, personnellement je me fie à ma faim et de ce fait je diminue considérablement les portions quitte à prendre un goûter ou un encas, et de plus je mange davantage à des heures régulières.
je vous laisse d'ailleurs mon "miam" m'appelle : PAKILOU m'a donné envie avec son boudin blanc:oops:
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
victoire

victoire


Messages : 2329
Date d'inscription : 03/01/2014
Age : 78
Localisation : Entre Bretagne et Normandie

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMer 19 Nov 2014 - 20:13

Bonsoir Mesdames
Merci COPPELIA de m"avoir invitée sur cet espace. 
Mais vous vous connaissez déjà bien .Moi, à part COPPELIA, ...mais je me lie facilement.
JEANINE  / 69 ans depuis dimanche dernier / infirmière en retraite / 74 kg /  1, 59 m / ARTHROSIQUE ++++/ un vitiligo qui s'étend raridement et qui me déprime  et de gros soucis familiaux.
J'habite à mi _ chemin entre le  MONT SAINT MICHEL  et FOUGERES.
Je suis très active à l'ADMR, j'aime cuisiner pour le midi mais le soir,  c'est cool !!! 
A bientot si vous voulez bien de moi scratch
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

Marie-France


Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 83
Localisation : LYON

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMer 19 Nov 2014 - 9:28

Merci, Coppelia, pour toutes ces recettes, je les ai copiées sous Word. Le sirop de gingembre, j'en achetais sur un marché artisanal quand j'allais en cure à Balaruc. Outre ses propriétés gustatives, le fabricant vantait ses vertus médicinales : revitalisant, bon pour le foie, les artères etc, il recommandait d'en prendre une cuillère à soupe dans un peu d'eau tous les matins. Je vais essayer d'en préparer, je vais trouver de la racine au marché bio ce matin. Je passe au salon papotages !
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:32

si vous désirez imprimer (ou enregistrer sur votre ordi) les recettes, vous sélectionnez la partie qui vous intéresse (en vous positionnant en cliquant avec la souris à la fin de votre sélection et vous faites glisser en remontant jusqu'au début de votre sélection (sans lâcher le clic de la souris) , puis vous lâcher le clic gauche, vous faites un clic droit et vous choisissez dans le menu "imprimer"
si ça fonctionne pas dites moi ce que vous voulez et je vous l'envoie par mail.
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMar 18 Nov 2014 - 18:16

je vous mets la recette de la boisson au gingembre que j'ai déjà utilisée dans des cocktails sans alcool.
je vous mettrai ensuite le sirop au gingembre et quelques cocktails sans alcool avec gingembre.
Boisson au gingembre

Pour 1 litre d'eau, 100 grs de racine de gingembre, 1 ou 2 jus de citron (vert de préférence) et 1 à 2 CS sucre.
Faire bouillir l’eau, pendant ce temps éplucher le gingembre, le hachez menu, versez l'eau frémissante sur le gingembre haché et laissez infuser au minimum entre 20 et 30 minutes.
filtrez l'infusion au travers d' un chinois, ajoutez le jus de citron et le sucre.
« embouteillez » votre préparation pour au moins 12h au frais.
à consommer additionné d’eau gazeuse bien fraîche et(ou) avec un jus de fruit

Sirop de gingembre
Ingrédients :
700gr de gingembre frais, 1,5l d’eau (filtrée ou minérale, c’est mieux), 1,5 kg de sucre
1. Peler les racines de gingembre frais
2. Les détailler en petits morceaux, ou tranches
3. Les passer sous l’eau fraîche quelques secondes
4. Dans une casserole, porter l’eau à ébullition avec le sucre
5. Une fois le sucre dissout, y ajouter le gingembre, et faire cuire à petits bouillons 1h à 1h15, selon si vous aimez votre sirop plus ou moins “tonique”
6. Retirer vos morceaux de gingembre à l’aide d’une écumoire
7. Mettre votre sirop en bouteille à l’aide d’un entonnoir
8. Une fois votre sirop de gingembre bien refroidi : vérifier sa texture. De mon côté, 1h15 de cuisson a suffi à obtenir une belle texture sirupeuse. Si vous le préférez plus épais, faites le réduire.
9. Une fois bien froid, mettez-le au réfrigérateur
Exemples d’utilisation du sirop de gingembre :
• Avec les marinades sucrées-salées pour vos barbecues et grills : mettez un peu moins de miel, et ajoutez du sirop de gingembre
• Associez-le avec le vinaigre balsamique, et versez un petit filet de cette préparation sur un pavé de saumon
• Relevez vos salades de fruits avec mélangeant votre sirop de sucre de canne avec un peu de sirop de gingembre
Dynamisez vos cocktails avec le sirop de gingembre, y compris sans alcool

Limonade Gingembre, Curcuma et Citron
• 1 Citron Bio
• 1 racine de Curcuma (3cm)
• 1 Racine de Gingembre (5cm)
• Sirop d’Agave
• 1 micro pincée de sel gris et de poivre noir du moulin
Peler un citron bio à vif, un morceau de gingembre de 5 cm, un morceau de Curcuma de 3 cm (env.).
Ajouter un petit verre de glaçons dans votre mixer (Blender ).
Ajouter le citron , le Gingembre et le Curcuma , une micro pincée de sel gris et le poivre et deux cuillères à soupe de sirop d’Agave .
Ajoutez un petit bol (une tasse à thé pour moi ) d’eau de source , mixez longuement
Filtrer ce « sirop » & mettre en carafe en couvrant d’eau gazeuse
Servir de suite bien frais et mousseux avec des glaçons


Limonade Gingembre, Curcuma et Citron
• 1 Citron Bio
• 1 racine de Curcuma (3cm)
• 1 Racine de Gingembre (5cm)
• Sirop d’Agave
• 1 micro pincée de sel gris et de poivre noir du moulin
Peler un citron bio à vif, un morceau de gingembre de 5 cm, un morceau de Curcuma de 3 cm (env.).
Ajouter un petit verre de glaçons dans votre mixer (Blender ).
Ajouter le citron , le Gingembre et le Curcuma , une micro pincée de sel gris et le poivre et deux cuillères à soupe de sirop d’Agave .
Ajoutez un petit bol (une tasse à thé pour moi ) d’eau de source , mixez longuement
Filtrer ce « sirop » & mettre en carafe en couvrant d’eau gazeuse
Servir de suite bien frais et mousseux avec des glaçons

Punch spécial Thanksgiving
nos efforts en commun Punch10
Pour 4 personnes
• 1 morceau de gingembre de 5 cm
• 1 cuillère à soupe de mélange pour vin chaud
• (à défaut : 1 bâton de cannelle, 2 clous de girofle,1 pincée de cardamome moulue, 1 pincée de piment)
• 500 ml de jus de Cranberry, 500 ml de jus d’orange
• 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
• Garniture :
• 4 Kumquats, 4 bâtons de cannelle, 2 cuillères à soupe de Cranberries fraîches
1 cuillère à soupe de sucre en poudre
1Pelez le morceau de gingembre et coupez des tranches fines que vous mettez avec les épices pour vin chaud dans une boule à infusion ou – à défaut – dans un cornet de filtre, puis refermez. Chauffez le jus de cranberry avec le jus d’orange, le sucre et les épices, donnez un gros bouillon puis retirez du feu et laisser infuser pendant 5 à 10 minutes.

2Lavez les kumquats et coupez des tranches. Incisez les cranberries, humectez et roulez-les dans le sucre en poudre, puis garnissez-en les bords des verres à punch. Vous pouvez aussi préparer des brochettes de cranberries que vous poserez sur les verres.

3Versez le punch aux cranberries bien chaud dans les verres que vous aurez préparés auparavant, puis complétez par quelques tranches de kumquat et garnissez d’un bâton de cannelle.
Pour finir... Bien frappé et décoré de feuilles de menthe fraîches, le punch aux cranberries fait un excellent apéritif pour une garden-party.

Valeurs nutritionnelles par grand verre :
environ 173 kcal/ 728 kj.
Protéines 1, 2 g.
Lipides 0, 3 g.
Glucides 37, 2 g.

Smoothie (ananas, pomme, gingembre, piment)
nos efforts en commun Smooti10
Pour 1 personne
• 4 tranches d'ananas bien mûr, 20 cl de jus de pomme
• 1 cm de racine de gingembre frais
2 pincées de piment en poudre
1Placer dans le bol du blender l'ananas, le jus de pomme, le gingembre épluché et le piment. Mixer longuement avant de servir aussitôt.

2Variante : on peut aussi préparer ce smoothie avec de l'ananas en conserve au naturel. Dans ce cas, prélever 4 tranches d'ananas, ajouter dans le blender le jus de la conserve et diminuer la quantité de jus de pomme à 10 cl.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Marie-France

Marie-France


Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 83
Localisation : LYON

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMar 18 Nov 2014 - 15:11

Coucou les filles,

Fanette, j'essaie comme toi, faire durer le petit verre d'apéro et plutôt craquer sur les crudités, le plus dur ce sont les desserts quand on est très gourmandes ! Et je crois qu'il faudrait toujours faire une journée de diète ou demi-diète le lendemain de week-end un peu chargé. Ces deux derniers lundis, nous n'avons mangé que de la soupe de légumes midi et soir, ça a l'air de bien marcher je me suis sentie plus légère dans mes "tripes", on va voir à l'usage ...

Coppelia, la raclette, je ne la fais presque plus jamais à la charcuterie mais avec du saumon fumé (de qualité ! !) ou mieux, de la truite fumée (d'eau douce), moins grasse, c'est très bon et meilleur à la santé. Il m'arrive aussi de mettre des jus de légumes (carottes, céleri branche, persil) à l'apéritif, c'est goûteux et bien pour ceux qui ne veulent pas boire d'alcool mais il faut avoir une centrifugeuse, pas de jus de légumes industriels ! ! Le sirop de gingembre est aussi bien apprécié si tu as la recette, je suis preneuse.

Avec tout ça, on va y arriver !
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMar 18 Nov 2014 - 11:10

coucou FANETTE
En effet le plus difficile c'est au cours des repas entre amis ou à l'extérieur. Chez soi on peut prévoir, pour l'apéro en particulier des petites choses moins caloriques (je mets parfois aussi des rondelles de surimi ou des crevettes) je me suis essayée aussi au cocktail sans alcool (avec jus de fruits + eau gazeuse et éventuellement sirop : ex les sirops monin) je fais aussi du sirop de gingembre dont le goût un peu poivré donne du peps au jus de fruit. Je vous rechercherai la recette ainsi que les amuse-bouche allégés. Pour les repas à l'extérieur, je mange ce que l'on me donne sans faire attention à la satiété (quand je laisse c'est souvent au niveau du dessert car je ne suis pas très "sucre") et le repas suivant j'ai moins faim donc je mange moins. Sinon je fais comme toi à l'extérieur je bois peu d'alcool (si je conduis je n'en bois pas ou très peu) et le reste du temps, vivant seule ça doit être plus facile (je dirais "moins difficile") de céder aux tentations.
Pour la raclette en remplacement de charcuterie plus grasse, je prends de la viande des grisons et du filet de bacon (ou je trouve par chez moi un excellent filet mignon de porc fumé hummm) et j'y ajoute aussi des légumes (poireaux ou endives cuites)
Et les fêtes approchent......
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Gis Fanette

Gis Fanette


Messages : 4539
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 74
Localisation : Bretagne

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyMar 18 Nov 2014 - 9:50

Pour les apéros, on a mis ce week end en plus des éternelles tomates cerises, des champignons, du céleri, du radis noir. Les enfants et les gars ont pris rillettes, apéricubes, biscuits salés.
J'ai tenu longtemps avec un mini whisky chaque fois.
J'ai divisé par deux ma part de dessert, chaque fois, c'était le plus dur surtout pour le kouing aman .
Pour la raclette de jeudi, je prendrai des champignons à la place des pommes de terre.
Dur, dur, tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyLun 17 Nov 2014 - 19:18

tu as tout à fait raison MARIE-FRANCE lorsque j'ai suivi durant 4 mois le système "maigrir sans régime" j'ai vu que je divisais mes assiettes par 3 et en effet sans souffrir de la faim : la technique est de manger lentement, en savourant chaque bouchée, en pensant aux saveurs dégagées (ça, ça me gonfle un peu) donc en ne faisant rien d'autre que manger et penser à ce que l'on mange (pas facile non plus même quand on est seule) et j'avais donc perdu presque 4 kg sans aucune privation.
depuis hier où j'ai repris ce rythme je commence déjà à régulariser la prise des repas : j'ai pris un petit goûter et là je vais bientôt dîner car je sens la faim qui approche (et non pas la fin)
J'ai acheté aussi une bouteille d'huile d'olive en vapo et j'utilise souvent les papillotes en silicone : je peux cuire sans trop de matières grasses (éventuellement viande et légumes en même temps) et avoir aussi un peu de sauce (en ajoutant du vin blanc par exemple) car c'est mon pêché mignon : j'aime agrémenter avec de la sauce.
Une fois j'ai fait une sauce avec de la mâche, de l'ail et un peu de crème fraîche, le tout mixé au blinder, c'était pas mauvais et peu gras.
bonne soirée je vais aller préparer le repas : j'ai fait de la soupe hier : poireaux et courgettes. je verrai selon ma faim si j'agrémente d'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Marie-France

Marie-France


Messages : 3429
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 83
Localisation : LYON

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyLun 17 Nov 2014 - 15:15

Merci Coppelia ! A nous de faire vivre cette rubrique !

Je ne suis pas vraiment une référence en matière de perte de poids mais je me suis rendu compte que si l'on a le courage de diminuer ses portions ne serait-ce que d'un quart, on mincit sans souffrir de la faim.
Un petit truc que j'ai commencé à utiliser : un vaporisateur d'huile, très pratique 1 ou 2 pschitt, la poële est suffisamment graissée pour saisir les viandes.
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyDim 16 Nov 2014 - 16:06

Pour commencer je vous mets la manière dont j'ai cuisiné mon repas de ce midi fait rapidement avec contenu du frigo et congélo car je n'avais pas établi de menu.
j'ai décongelé des filets de lapin (240 g) que j'ai fait revenir à la poêle ss MG avec des oignons, de l'ail pressé, sel, poivre, quelques feuilles de thym. Déglacer au vin blanc avec 1/2 cuillère à café de fond de veau, mijoter une dizaine de minutes à feu moyen.
Pendant la cuisson préparation d'un petit gratin de courgettes pommes de terre.
1 courgette, 160 g de pommes de terre, 20g de mozzarella, 2 gousses d'ail, 10 cl de lait, sel, poivre
superposer pommes de terre et courgettes coupées en fines rondelles, parsemer les couches d'ail coupé sel et poivre, finir avec la mozarella en morceaux.
Cuisson au micro-ondes 12 mn à 900w
Le lapin n'étant pas cuit je l'ai remis dans une papillote silicone 6mn au micro-ondes à 600w
nos efforts en commun 2014-110
J'ai essayé d'écouter ma faim (et non ma gourmandise) et j'ai mangé la moitié du plat.
3 heures plus tard j'ai une petite faim pour manger mon dessert : kéfir avec fruits rouges surgelés.
Voila j'attends vos propres conseils
Samedi je suis allée voir Gertrude qui m'a annoncé que je n'avais toujours pas perdu les 1,5kg pris depuis les vacances (septembre) mais beaucoup d'excès non compensés.... et pas beaucoup de sport en ce moment, il faut vraiment que j'aille chez le toubib pour avoir mon certificat médical.
je pars manger mon dessert
bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6726
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

nos efforts en commun Empty
MessageSujet: nos efforts en commun   nos efforts en commun EmptyDim 16 Nov 2014 - 15:38

essayons de mettre nos efforts en commun pour que nous ne soyons pas encombrés des kilos superflus qui nuisent à notre santé, fatiguent nos articulations et maltraitent notre coeur. Je ne sais pas trop comment nous allons faire et je compte sur vous pour me dire ce qui pourrait nous aider. Après différentes démarches nous retombons souvent dans les excès, je pense que c'est en corrigeant, en compensant ces excès que nous pouvons évoluer ensemble : par exemple des petits trucs pour rendre appétissants des repas légers, équilibrés, diminuer les quantités en écoutant sa faim, utiliser certains ingrédients moins caloriques.... Voir tout ce qui fait effet pour l'un ou pour l'autre. proposer des menus, des plats, rendre compte de nos progrès à vous de me dire comment vous voulez que l'on instaure ce forum Je peux éventuellement mettre à disposition des tableaux individuels avec les courbes de poids, des vidéos de gym douce ou gi qong ou..... ou....
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





nos efforts en commun Empty
MessageSujet: Re: nos efforts en commun   nos efforts en commun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nos efforts en commun
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
m'amies et cie :: Et si on parlait de notre poids :: nos efforts en commun-
Sauter vers: