m'amies et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

m'amies et cie

salon de papotages
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer

huiles essentielles et végétales : les cheveux Text_110

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 huiles essentielles et végétales : les cheveux

Aller en bas 
AuteurMessage
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6722
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

huiles essentielles et végétales : les cheveux Empty
MessageSujet: huiles essentielles et végétales : les cheveux   huiles essentielles et végétales : les cheveux EmptySam 22 Oct 2016 - 11:54

Fortifier et stimuler la pousse des cheveux (soin BIO)
En ce début de printemps, j’ai décidé de me concocter un soin fait maison à base d’huiles végétales et essentielles pour régénérer le cuir chevelu et lutter contre la chute capillaire. En gros, un soin BIO pour fortifier et stimuler la pousse des cheveux! Pour cela, je fais confiance à mes ingrédients chouchous (y compris la lavande vraie) et qui ne me déçoivent jamais.

La recette

Pour 50ml (l’équivalent de 5 grandes cuillères d’huile et des poussières) de produit fini, la recette comprend:
• 4 cuillères (40ml) d’huile de nigelle (cumin noir): elle est riche en acides gras insaturés et en oméga 6, favorisant la réparation et l’apaisement du cuir chevelu. Connue pour ses vertus revitalisantes et anti-inflammatoires, elle est très sollicitée pour tonifier le cuir chevelu (contre la chute de cheveux). De surcroît, sa texture légère facilite son application.

• 1 cuillère (10ml) d’huile de ricin: riche en vitamine E naturellement, elle favorise la croissance et la repousse de cheveux (que ce soit en en longueur ou en volume). Elle est très visqueuse, et donc désagréable à appliquer toute seule. Pour cette raison, je la dilue dans l’huile de nigelle.

• 20 gouttes d’huile essentielle de lavande vraie: pour purifier le cuir chevelu, l’oxygéner et diminuer ses inflammations cutanées.

• 6 gouttes d’huile essentielle de romarin, de cèdre de l’atlas ou d’ylang-ylang (vous pouvez les mélanger pour former les 6 gouttes ou mettre 6 gouttes de la même huile essentielle ): ces trois huiles essentielles sont réputées pour leur pouvoir d’activation de la micro-circulation au niveau du cuir chevelu, et diminuent la chute pour permettre une meilleure repousse.

Si vous n’avez pas d’huile de nigelle, pas de panique ! Vous pouvez la remplacer par l’huile d’amande douce. Et si vous n’avez pas d’huile de ricin, vous pouvez la remplacer par l’huile de germe de blé. Et si vous n’avez qu’une seule huile essentielle, mettez en toutes les gouttes nécessaires au mélange ! C’est déjà un geste tellement bénéfique et naturel que vous faites pour vos cheveux !
L’application

Lors de l’application, prélevez avec vos doigts très peu de ce mélange et appliquez-en sur chaque partie du cuir chevelu. Renouvelez jusqu’à ce que vous ayez fait le tour de votre petite tête! Veillez à bien masser jusqu’à pénétration de l’huile. Vous allez sentir une légère chaleur au niveau du crâne, et plus vous massez, mieux c’est ! Ensuite, enroulez vos cheveux dans une serviette chaude, et laissez poser pendant au moins 40min (jusqu’à 4h si vous avez le temps).

Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
 
huiles essentielles et végétales : les cheveux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
m'amies et cie :: et si on s'occupait de son corps :: Soins-
Sauter vers: