m'amies et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

m'amies et cie

salon de papotages
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer

mot de passe sécurisé pour l'ordinateur et les sites Text_110

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 mot de passe sécurisé pour l'ordinateur et les sites

Aller en bas 
AuteurMessage
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6692
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

mot de passe sécurisé pour l'ordinateur et les sites Empty
MessageSujet: mot de passe sécurisé pour l'ordinateur et les sites   mot de passe sécurisé pour l'ordinateur et les sites EmptyMer 20 Avr 2016 - 12:17

Il est primordial de sécuriser notre navigation sur internet car les piratages sont malheureusement fréquents.
Nous devons donc créer des mots de passe offrant une certaine sécurité.
Quelques conseils pour la création de mots de passe :
- pour les sites sensibles (sites sécurisés donnant accès à des données confidentielles, messageries, comptes etc....)
mettre un mot de passe unique
contenant au moins 8 caractères dont des lettres en majuscule et minuscule, des chiffres, des symboles..........
et en changer régulièrement

- pour les autres sites personnellement j'utilisais jusqu'à présent le même mot de passe mais peu à peu je mets un mot de passe légèrement différent
Il n'est pas toujours facile de tenir une liste avec les différents sites et les mots de passe correspondant et de changer cette liste à chaque modification de mot de passe.
Vous pouvez vous créer un "code" de création de mot de passe ainsi il vous suffit de noter ce code et ces changements
exemple : je décide de prendre les 3 premières lettres du site pour lequel je crée un mot de passe et d'y ajouter un identifiant me concernant:
ce qui me donne le code suivant :
site M3 moi m2M2 ce qui donne en clair : les 3 premières lettres du site en majuscules(M) puis les 2 premières lettres de mon prénom en minuscules et les 2 premières lettres de mon nom en majuscules.
soit pour notre forum mamiescie MAMM3chm2DUM2
ce qui vous permet de modifier votre mot de passe selon le site et de ne retenir que le code de création "site M3 moi m2M2"

pour les sites sensibles je modifie ce code en compliquant un peu
par exemple au niveau de votre identifiant "prénomNOM" en remplaçant votre prénom par la position de la lettre dans l'alphabet :
exemple pour moi chantal=3811420112
le code deviendrait "site Mm4 & moi prénom chiffré" je prends les 4 premières lettres du site en alternant majuscule et minuscule et le prénom chiffré ce qui
donnerait pour la messagerie MeSsMm4&3811420112

il faut surtout mettre des mots de passe contenant majuscules, minuscules, chiffres et même symbole afin de se préserver des pirates.
si vous voulez utiliser un mot de passe identique pour des sites que vous fréquentez peu vous pouvez
- utiliser un code secret par exemple Mn&3 pour votre prénom (ou votre 2ème prénom, ou le nom de votre chat ou chien) :
FkDqWdOMn&3 (Mn&3 signifie que j'alterne une majuscule et une minuscule et que je décale chaque lettre de 3 : a=d b=e c=f.....)

- si je veux utiliser les prénoms de ma fille, mon fils et de mes 2 petites filles
(je décide de les mettre par âge et d'utiliser les 2 premières lettres tantôt en majuscule tantôt en minuscule) et d'en indiquer le code,
ce qui donnerait SOM2rem2LEM2clm2

- vous pouvez aussi remplacer certaines lettres par un symbole et en mettant par exemple la première et la dernière lettre en majuscule
exemple je prends les noms de mes 2 chats (Kawaï et Pacha)
j'alterne dans chaque nom majuscule et minuscule et je décide de remplacer les a par un & et d'ajouter le nombre de chats concernés (je mets parfois mes chats
morts) ce qui donne : K&W&IP&Ch&2

[b]surtout n'utilisez pas le même mot de passe pour un site sécurisé (et surtout pas pour votre messagerie)[/b]
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
 
mot de passe sécurisé pour l'ordinateur et les sites
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sites de vente de laines en ligne
» pour lubrifier les articulations
» Le Qi Gong pour mincir
» grilles pour broderie points comptés
» plantes ou ingrédients bons pour notre santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
m'amies et cie :: Si on essayait de comprendre la technologie que nous utilisons :: ordinateur-
Sauter vers: