m'amies et cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

m'amies et cie

salon de papotages
 
AccueilPortailDernières imagesConnexionS'enregistrer

Téléphone, télévision et internet, les différents accès Text_110

Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Téléphone, télévision et internet, les différents accès

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mallorca

Mallorca


Messages : 2326
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 70
Localisation : Caen Calvados

Téléphone, télévision et internet, les différents accès Empty
MessageSujet: Re: Téléphone, télévision et internet, les différents accès   Téléphone, télévision et internet, les différents accès EmptyDim 28 Fév 2016 - 9:57

MO/GO signifient "mégaoctet" ou "gigaoctet" et mesurent la quantité de données consommées lors de la navigation sur le web. 1024 Mo = 1 Go. Infos du catalogue de Bouygues. sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Mallorca

Mallorca


Messages : 2326
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 70
Localisation : Caen Calvados

Téléphone, télévision et internet, les différents accès Empty
MessageSujet: Re: Téléphone, télévision et internet, les différents accès   Téléphone, télévision et internet, les différents accès EmptyLun 22 Fév 2016 - 15:17

Différence smartphone et I Phone : la marque! Sinon aucune différence.

I Phone c'est Apple uniquement, axé sur le luxe, ils ne sortent qu'un appareil nouveau par an. C'est très cher, réservé vraiment aux plus aisés.

La fibre est 60 fois plus rapide que l'ADSL, surf et téléchargement ultra rapides, TV haute définition garantie.

La suite au prochain numéro. :flower: :flower: :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Mallorca

Mallorca


Messages : 2326
Date d'inscription : 01/01/2014
Age : 70
Localisation : Caen Calvados

Téléphone, télévision et internet, les différents accès Empty
MessageSujet: Re: Téléphone, télévision et internet, les différents accès   Téléphone, télévision et internet, les différents accès EmptySam 20 Fév 2016 - 15:21

Prochainement, je poste une info sur smartphone et I Phone, what else? Quelle différence? Bien qu'apparemment, ça n'intéresse que moi. Tant pis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Coppélia
Admin
Coppélia


Messages : 6692
Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 73
Localisation : lille

Téléphone, télévision et internet, les différents accès Empty
MessageSujet: Téléphone, télévision et internet, les différents accès   Téléphone, télévision et internet, les différents accès EmptyJeu 18 Fév 2016 - 23:46

WIFI INTERNET 3G 4G CABLE PORTABLE SMARTPHONE scratch Téléphone, télévision et internet, les différents accès 3704217058 Téléphone, télévision et internet, les différents accès 4052683350

TELEPHONE, TV, INTERNET Comment les recevons-nous ?

TELEPHONE :
- par les lignes France Télécom,
-par le Câble

TV :
-par antenne râteau ou ou parabole-satellite(avec éventuellement un décodeur : TNT, HD)
-par le câble
-par l’ADSL

INTERNET
-par le câble
-par ADSL
Hormis pour la télévision qui peut être simplement reçue via une antenne, le reste tourne autour de l’ADSL (et maintenant la fibre) et le câble . Je m’attarde davantage sur l’ADSL que je connais un peu mieux (j'en suis équipée)
On passe par un opérateur (via une BOX ) qui utilise la ligne téléphonique pour les divers services : téléphone, TV, internet. Cette box est reliée par un câble à la prise de téléphone.
A partir de cette box on peut, en plus du téléphone avoir une liaison internet ou télé.
Le combiné téléphonique peut être relié directement à la box ou être installé à un autre endroit , sans liaison directe (on le met en DECT je pense que ça doit dépendre du téléphone et de la box…)

Pour la liaison internet, elle se fait de 2 façons :
-Soit par un câble qui relie la box à l’ordinateur (c’est un câble Ethernet) ce qui sous-entend que l’ordinateur est à proximité de la box et donc de la prise téléphonique
- Soit via le WIFI : pour le matériel non fixe, qui n’est pas à proximité de la box : exemple un ordinateur portable, une tablette, un smartphone.
(c’est possible pour un ordinateur fixe mais il faut une carte spécifique)

Pour recevoir la télévision par l’ADSL
En plus de la box générale, il y a en principe un autre boitier pour la télé (selon que vous prenez ou non l’option télé) Ce boitier peut être ou non à proximité de la box. Il est relié au départ à la box (pour une reconnaissance) et ensuite il est installé là où il est nécessaire.
Par exemple avec Free, la reconnaissance des 2 boitiers : (la freebox et la freebox-player ,boitier télé ) se fait par des boitiers spécifiques qui sont reliés via le circuit électrique de la maison Chez moi la box est dans le séjour et la freebox player est parfois dans la chambre à l’étage au-dessus lorsque j’utilise l’autre télé).
Indépendamment de l’écran de la télé, je peux visionner les chaînes de télévision sur mon ordinateur fixe ou ma tablette (via le wifi) à condition je pense d’avoir un accès télé, puisque les chaînes que je peux visionner sont en fonction de mon abonnement chez Free
La fonction « Télé » avec l’ADSL offre différents services selon l’opérateur (replay, vidéo-club, musiques, jeux….)

Petit précision sur le WIFI, qui est une liaison sans fil
Chez soi cette liaison permet d’avoir une connexion internet pour un ordinateur portable, un téléphone, une tablette ou tout appareil non connecté directement à la box (par exemple je peux y relier mon appareil photo numérique qui dispose de la fonction wifi).
En principe avec la box on a une clé de sécurité qui cadenasse l’accès au WIFI (ou avec Free on sécurise sa connexion par un mot de passe). C’est cette clé ou ce mot de passe que vous utiliserez pour accéder à une connexion chez vous via un appareil non relié directement par un câble à la box (c’est possible aussi pour quelqu’un qui vient chez vous et veut se connecter avec un portable ou une tablette). Lorsque l’on se met en WIFI avec un appareil (via les paramètres) les connexions accessibles sont proposées et il est signalé si elles sont sécurisées par un mot de passe (c’est quasi général maintenant)
Si on se connecte en WIFI avec un téléphone portable, la durée de connexion n’est pas comptabilisée sur la connexion autorisée par le forfait du téléphone car on ne dépend pas des relais mobiles téléphoniques (3G ou 4G) mais on passe par l’ADSL

J'espère avoir éclairé un peu votre lanterne
Revenir en haut Aller en bas
https://mamiescie.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Téléphone, télévision et internet, les différents accès Empty
MessageSujet: Re: Téléphone, télévision et internet, les différents accès   Téléphone, télévision et internet, les différents accès Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphone, télévision et internet, les différents accès
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
m'amies et cie :: Si on essayait de comprendre la technologie que nous utilisons-
Sauter vers: