m'amies et cie

salon de papotages

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

lectures actuelles - Page 3 Text_110

Partagez

lectures actuelles

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Coppélia
Admin
Coppélia

lectures actuelles - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: lectures actuelles   lectures actuelles - Page 3 EmptyMer 28 Jan - 12:51

lectures actuelles - Page 3 9782365690874
Une dernière danse
• VICTORIA HISLOP
225 x 145 - 464 pages
Derrière les tours majestueuses de l'Alhambra, les ruelles de Grenade résonnent de musique et de secrets. Venue de Londres pour prendre des cours de danse, Sonia ignore tout du passé de la ville quand elle arrive. Mais une simple conversation au café El Barril va la plonger dans la tragique histoire de la cité de Garcia Lorca et de la famille qui tenait les lieux.

Soixante-dix ans plus tôt, le café abrite les Ramirez : trois frères qui n'ont rien d'autre en commun que leur amour pour leur soeur, Mercedes. Passionnée de danse, la jeune fille tombe bientôt sous le charme d'un gitan guitariste hors pair. Mais tandis que l'Espagne sombre dans la guerre civile, chacun doit choisir un camp. Et la fratrie va se déchirer entre résistance, soumission au pouvoir montant, ou fuite.

Happée par ce récit de feu et de sang, Sonia est loin d'imaginer à quel point cette histoire va bouleverser sa propre existence...
Revenir en haut Aller en bas
http://mamiescie.forumactif.org
Coppélia
Admin
Coppélia

MessageSujet: Re: lectures actuelles   lectures actuelles - Page 3 EmptyMer 12 Nov - 10:00

lectures actuelles - Page 3 Nympheas-noirs1-186x300
Un étonnant roman policier dont chaque personnage est une énigme.
Le jour paraît sur Giverny.
Du haut de son moulin, une vieille dame veille, surveille. Le quotidien du village, les cars de touristes... Des silhouettes et des vies. Deux femmes, en particulier, se détachent : l'une, les yeux couleur nymphéas, rêve d'amour et d'évasion ; l'autre, onze ans, ne vit déjà que pour la peinture. Deux femmes qui vont se trouver au coeur d'un tourbillon orageux. Car dans le village de Monet, ou chacun est une énigme, ou chaque âme a son secret, des drames vont venir diluer les illusions et raviver les blessures du passé...
Coppélia
Admin
Coppélia

MessageSujet: Re: lectures actuelles   lectures actuelles - Page 3 EmptySam 8 Nov - 10:05

lectures actuelles - Page 3 Cvt_La-maison-de-fer_660
À dix ans, Michael n’a jamais connu d’autre foyer que son sinistre orphelinat. Mais lorsque son jeune frère Julian tue l’un des enfants qui le martyrise, il décide d’endosser le crime pour le protéger et s’enfuit à New York. Vingt ans plus tard, de retour dans la région afin de retrouver son frère, Michael découvre que le lieu du drame d’autrefois cache bien d’autres secrets, remontant jusqu’à leur naissance...
Coppélia
Admin
Coppélia

MessageSujet: Re: lectures actuelles   lectures actuelles - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 11:31

je me suis dit que ce "forum" peut permettre de donner notre avis ou conseiller un livre un auteur....
Marie-France

Marie-France

MessageSujet: Re: lectures actuelles   lectures actuelles - Page 3 EmptyMer 5 Nov - 11:10

Coucou,

Je me suis enfin décidée à explorer les diverses possibilités du forum !

Actuellement, je lis "Le goût du bonheur" de Marie Laberge écrivaine québécoise. C'est une saga familiale en 3 volumes de 900 pages chacun. Elle débute dans les années 1930, c'est également une fresque de toute une époque. Passionnant. Pocket éditeur, donc prix abordable.
Coppélia
Admin
Coppélia

MessageSujet: lectures actuelles   lectures actuelles - Page 3 EmptyMer 3 Sep - 22:19

actuellement je lis La sirène de Camilla Läckberg, je venais de terminer Le prédicateur du même auteur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lectures actuelles   lectures actuelles - Page 3 Empty

lectures actuelles
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3