m'amies et cie

salon de papotages

AccueilPortailConnexionS'enregistrer

Partagez | 

lectures actuelles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Marie-France

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Sam 5 Aoû - 17:27

Après avoir lu "Zoya" de Danièle Steel et le Marc Lévy deux romans qui ne m'ont pas enthousiasmée, d'écriture assez "plate", j'attaque un polar d'Anne Perry, américaine je crois, "Brianston Mews" c'est un livre qu'on m'a donné. Je vous transcris le résumé tel qu'il est au dos du bouquin :

Dans la touffeur de l'été 1896, les agents de la Special Branch Thomas Pitt en tête, sont au comble de l'effroi. Mrs Ouixwood, épouse d'un riche banquier, vient de succomber à un viol et la mise en scène trop bien orchestrée du suicide laisse peu de place au doute. Secondé par sa femme, Pitt ouvre immédiatement l'enquête. Mais c'est sans compter sur les secrets que la victime a emportés avec elle et qui s'acharnent à brouiller les pistes ...
En pleine guerre des Boers, l'horreur s'invite au sein d'une bourgeoisie ruinée par les conflits d'Afrique du Sud.

Dans quelques temps, mes impressions ...
Revenir en haut Aller en bas
Marie-France

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Sam 5 Aoû - 17:12

Pour montrer à Mallorca que je suis aussi une lectrice assidue, voilà ce que j'écrivais le 2 août à propos du roman de Marc Lévy "la dernière des Stanfield" :

J'ai terminé mon Lévy, bof ... pas du tout enthousiasmée, à aucun moment je ne me suis passionnée pour cette énigme familiale, pas de style, beaucoup de dialogues, sur ce point je rejoins Mallorca qui n'apprécie pas, c'est ennuyeux. Les auteurs qui emploient cette façon d'écrire ne cachent-ils pas ainsi leur pauvreté de style, bref, j'ai regretté mes 20 €, l'histoire en elle-même n'est pas inintéressante, alors peut-être écrite par quelqu'un d'autre, elle aurait pu être passionnante ... Si une d'entre vous le lit, j'aimerais savoir ce qu'elle en pense ...
theresekravetz

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Sam 5 Aoû - 15:18

Je viens de commencer le livre aux multiples récompenses
Titre.: Vernon Subutex. De Virginie Despentes
Je l'ai vue à l'émission de François Busnel intéressante à écouter....

Par contre le livre inattendu En attendant Bojangles de Olivier Bourdeaut est un petit chef d'œuvre ( humour et folie )
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Sam 5 Aoû - 14:48

PERSONA d'Erik Axl Sund (ils sont deux à écrire)

La psychothérapeute Sofia Zetterlund suit deux patients particulièrement difficiles : Samuel Bai, un ancien enfant-soldat de la Sierra Leone et Victoria Bergman, une femme profondèment meurtrie par un violent traumatisme d'enfance. Tous deux présentent des signes de personnalités multiples.

Une jeune garçon est retrouvé mort derrière des buissons, près d'une bouche de métro, le corps momifié et sauvagement mutilé. Pour l'inspecteur Jeanette Kihlberg, l'enquète s'annonce compliquée : il est d'origine étrangèrre et personne ne semble se préoccuper de sa disparition. Bientot une nouvelle victime impose l'horrible évidence d'une série.

Chacune de leur coté, la flic et le psy se voient confrontées aux mèmes questions : Combien de souffrances peut on infliger avant de basculer dans l'inhumain et de devenir un monstre? A quel moment la victime se mue-t-elle en prédateur? Et peut on ètre mauvais si on ne ressent aucune culpabilité?

Avec les premier volume de la trilogie "les visages de Victoria Bergman" acclamé par la presse sudédois, Erik Axl Sund entame une plongées vertigineuse dans les tréfonds du psychisme humain et signe un polar brut et rageur qui remet l'urgence au coeur du genre.

C'est passionnant, addictif, attention, comme tous les polars suédois, c'est sombre, très sombre! Moi j'aime, c'est le vrai thriller. Je vous le recommande si vous avez le coeur bien accroché, moi je sais que c'est de la fiction, donc je plonge dedans sans aucun problème, un vrai bonheur de lecture!
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Mer 15 Mar - 15:19

TROPIQUE DE LA VIOLENCE de Natacha Appanah flower

A Mayotte, Moise (nom qui dit quelque chose car il est venu par la mer) est un enfant noir confié à Marie par sa mère noire et clandestine car il lui fait peur, il a un oeil noir et l'autre vert. Mo est heureux et vit comme un petit blanc avec sa mère adoptive qui le choie. Mais sa vie s'écroule lorsque Marie meurt subitement. Il va alors tomber en enfer avec les enfants pauvres du bidonville "Gaza". La violence y règne. Un livre intense, brulant, qui relate une tragédie, un très bon livre, prix littéraire de la ville de Caen. D'ailleurs, elle y réside près du port, elle écrit là son prochain roman, elle est de la Réunion.

Lisez le, cela m'étonnerait si vous n'aimiez pas, c'est bien écrit et on s'attache aux personnages, surtout Moise, victime de son destin. flower flower flower flower
Fanette

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Mar 14 Mar - 9:25

L'amie prodigieuse d'Elena Ferrante
Deux petites filles, des voisines, qui vivent dans les années 50 dans un quartier pauvre de Naples. Douėes pour les études, ce n'est pas la voie qui les attend. Exceptionnellement douēe, Lila ira travailler avec son père et son frère à la cordonnerie. Par contre Elena, soutenue par son institutrice ira au collège et au lycée.
On s'attache aux personnages,à la vie de leur quartier, on suit le cheminement de leur amitié faite de complicités mais aussi de contradictions. Dans les deux autres tomes, si on veut en savoir plus, on les suivra dans leur vie. Beaucoup de rebondissements, de surprises.
J'ai été envoûtée. J'attend la sortie du quatrième tome et ce sera fini.
On peut très bien ne lire que le premier.
Marie-France

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Lun 13 Mar - 16:29

"Un goût de cannelle et d'espoir" de Sarah Mac Coy - Résumé de l'éditeur

Allemagne, 1944. Malgré les restrictions, les pâtisseries fument à la boulangerie Schmidt. Entre ses parents patriotes, sa soeur volontaire au Lebensborn et son prétendant haut placé dans l'armée nazie, la jeune Elsie, 16 ans, vit de cannelle et d'insouciance. Jusqu'à cette nuit de Noël, où vient toquer à sa porte un petit garçon juif, échappé des camps...
Soixante ans plus tard, au Texas, la journaliste Reba Adams passe devant la vitrine d'une pâtisserie allemande, celle d'Elsie ... Et le reportage qu'elle prépare n'est rien en comparaison de la leçon de vie qu'elle s'apprête à recevoir.

Je n'ai encore pas terminé ce roman mais j'ai bien du mal à l'abandonner, il est plein de sensibilité, mais aussi de suspense. j'aime beaucoup.
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Jeu 23 Fév - 14:40

LA GOUVERNANTE SUEDOISE de Marie Sizun

Qui est Livia? La question dérangeante d'une enfant ouvre le très beau roman de Marie Sizun. Qui est elle, en effet, cette gouvernante suédoise engagée par Léonard pour seconder Hulda, sa jeune femme, bientot dépassée par l'éducation de leurs quatre enfants? De la lumière radieuse de Goteborg et de Stockholm aux lueurs crépusculaires de Meudon, nous suivons la réussite fulgurante et le déclin d'une famille, ou chacun joue un role complexe bien au delà des conventions de cette fin du 19ème siècle.

Dans ce roman de secrets, d'amours et de fascination mutuelle, Marie Sizun, avec le talent qu'on lui connait, retisse les liens perdus de son histoire familiale.

J'ai adoré ce très beau livre, je vous le recommande!
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Ven 27 Jan - 16:28

Bien qu'il n'y ait que moi ou à peu près qui remplit ce lien lecture, voici mon dernier coup de coeur :

Chanson douce de Leila Slimani Prix Goncourt 2016

Lorsque Myriam, mère de deux jeunes enfants, décide malgré les réticences de son mari de reprendre son activité au sein d'un cabinet d'avocats, le couple se met à la recherche d'une nounou. Après un casting sévère, ils engagent Louise, qui conquiert très vite l'affection des enfants et occupe progressivement une place centrale dans le foyer. Peu à peu, le piège de la dépendance mutuelle va se refermer, jusqu'au drame.

A travers la description précise du jeune couple et celle du personnage fascinant et mystérieux de la nounou, c'est notre époque qui se révèle, avec sa conception de l'amour et de l'éducation, des rapports de domination et d'argent, des préjugés de classe ou de culture. Le style sec et tranchant de Leila Slimani, ou percent des éclats de poésie ténébreuse, instaure dès les premières pages un suspense envoutant.

Je vous le recommande chaudement, c'est un très bon livre, bien écrit car Goncourt oblige, un livre sur la solitude, sur notre époque ou les classes sociales existent encore fortement. On s'attache aux personnages, on pressent le drame, on est passionné, jusqu'au dénouement, je ne vous en dis pas plus pour vous laisser le plaisir de la lecture. Un très bon Goncourt, facile à lire, accessible mais de qualité.
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Mer 21 Déc - 15:10

LA VOIX d Arnaldul Indridason

Le Père Noel a été asassiné juste avant le gouter d'enfants organisé par l'hotel de luxe envahi de touristes, alors s'il vous plait, commissaire, pas de vagues.

Déprimé par les interminables fètes de fin d'année (tiens un point commun ) il s'installe à l'hotel et mène son enquète à sa manière rude et chaotique. Les visites de sa fille, toujours tentée par la drogue, ses mauvaises fréquentations, permettent au commissaire de progresser dans sa connaissance de la prostitution de luxe, et surtout il y a cette jolie laborantine tellement troublante qu'Erlandur lui raconte ses secrets.

Le Père Noel était portier et occupait une petite chambre dans les sous sols depuis vingt ans, peu avant on lui avait signifié son renvoi. Mais il n'avait pas toujours été un vieil homme, il avait été Gulli, un jeune chanteur prodige, une voix exceptionnelle, un ange. Les 45 tours enregistrés par le jeune garçon, cette voix, venue d'un autre monde, ouvrent la porte à des émotions et des souvenirs, à des spéculations de collectionneurs, à la découverte des relations difficiles et cruelles entre les pères et les fils.

Un roman dense et fort qui émeut profondément.

J'ai adoré, c'est plus qu'un policier, beaucoup d'introspection, d'atmosphère, je suis fan absolue, je lirai tous ses livres. Je vous le recommande.
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Lun 31 Oct - 15:39

Riquet à la houppe d'Amélie Nothomb. flower C'est l'histoire d'un garçon très laid, Déodat, mais très intelligent et d'une fille, Trémières, très jolie mais qui semble n'avoir aucun esprit. Ces deux là se rencontrent après qu'Amélie fait le récit de leur enfance et de leur adolescence. Comment raconter? C'est un conte, très difficile à résumer, il faut rentrer dedans à pieds joints, comme on se jette à l'eau, c'est ce que j'ai fait et le sortilège a fonctionné, je l'ai lu jusqu'au bout avec un grand plaisir! Livre court qui se lit vite. Amélie a la passion du Champagne, et elle l'a placé dans ce livre, pour les autres je verrai en les lisant car j'ai l'intention de continuer dans Nothomb! Wink Le prochain? "Barbe bleue" mais chut...... c'est une autre histoire! A vous de voir si ça vous tente.
Fanette

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Mer 26 Oct - 22:58

Je vous rappelle que les romans d'Agnes Martin -Lugand nous font du bien, détente garantie. Je suis en train de lire le dernier, Désolée je suis attendue, c'est bien écrit , j'oublie mes douleurs , je me régale. Cela me change des romans policiers, c'est que du bonheur.
Marie-France

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Dim 23 Oct - 15:01

J'ai attaqué, hier au soir "Repose-toi sur moi" roman de Serge Joncour dont voici le résumé copié à la fin du bouquin :

"Aurore est une styliste reconnue et Ludovic un agriculteur reconverti dans le recouvrement de dettes. Ils n'ont rien en commun si ce n'est un curieux problème : des corbeaux ont élu domicile dans la cour de leur immeuble parisien. Elle en a une peur bleue, alors que son inflammable voisin saurait, lui, comment s'en débarrasser. Pour cette jeune femme, qui tout à la fois l'intimide et le rebute, il va les tuer. Ce premier pas les conduira sur un chemin périlleux qui, de la complicité à l'égarement amoureux, les éloignera peu à peu de leur raisonnable quotidien.

Dans ce grand roman de l'amour et du désordre, Serge Joncour porte loin son regard : en faisant entrer en collision le monde contemporain et l'univers intime, il met en scène nos aspirations contraires, la ville et la campagne, la solidarité et l'égoïsme, dans un contexte de dérèglement général de la société où, finalement, aimer semble être la dernière façon de résister.

Pas encore d'opinion, je n'ai lu que 20 pages !
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Sam 15 Oct - 14:26

Magique aujourd'hui flower flower : zut, j'ai oublié de noter le nom de l'écrivain, c'est une femme, et je l'ai rendu ce matin! Désolée. Un jeune chercheur est obligé de faire une cure de "déconnexion" pendant une semaine avec une femme "gardienne" en campagne déserté et rendue à la nature et aux animaux. Il faut dire que ça se passe dans un futur proche. Il est donc obligé de laisser son robot androide "Today" qui l'assiste dans ses recherches puisqu'il enregistre toutes les données de ses travaux, mais également lui tient compagnie; il entretient avec lui des rapports presque humains, c'est son ami.

Pendant que Tim le chercheur prend conscience de la nature sauvage qui l'entoure, son robot est enlevé par une femme ex chanteuse lyrique qui souhaite s'en servir et le modifier. Today, pressentant le danger, et ne comprenant pas pourquoi son "maitre" l'a laissé tomber, s'enfuit et rejoint tout seul le domicile de celui ci. Il apprend donc l'autonomie et à la fin fait l'exposé des recherches de Tim devant un jury de scientifiques seul sans Tim, avec un grand succès malgré quelques sceptiques. Ils se retrouveront surement car Tim va rentrer chez lui à l'issue de cette cure forcée.

Ce roman parle de notre avenir, nous auront des robots domestiques, qui pourront notamment aider les personnes agées chez elles. Aussi, ceux ci, malgré que ce sont des machines intelligentes créées par l'homme, deviendront de plus en plus "sensibles" et pourront "peut ètre" prendre une grande place dans la société humaine. Pourquoi pas?

J'ai beaucoup aimé ce thème car il m'intéresse, j'aime les romans d'imagination plus que les romans "vrais". C'est bien écrit, l'auteur s'est bien documenté, elle sait rendre son récit haletant, on la suit jusqu'au bout de cette histoire "magique"!

Je retrouve le nom mais pas le prénom, mes circuits neuronaux se sont enclenchés! Wink JARY.
Coppélia
Admin

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Ven 14 Oct - 12:17

voici le livre dont Fanette nous a parlé (je pense que c'est celui-là car c'est le premier roman)

UNE FEMME BLESSEE
Fatimah vit au Kurdistan irakien avec son mari, leurs enfants et la famille de son mari. Un jour, elle est emmenée à l'hôpital de Souleymanyeh, très grièvement brûlée. Un accident domestique, apparemment... " Apparemment " car ces accidents dont sont victimes de nombreuses femmes, en général très jeunes, masquent souvent des crimes d'honneur. Tandis que Fatimah va lutter pour vivre malgré ses blessures, pour ses enfants et le bébé qu'elle porte et qu'elle appelle le " bébé de la honte ", la vie dans son village s'organise sans elle. À tel point qu'il semble qu'elle n'ait jamais existé. Seule sa fille aînée continuera à évoquer son souvenir. Que va devenir Fatimah ? Que s'est-il passé le jour de "l'accident " ? le jour où le " bébé de la honte " a été conçu ? Quels mystères planent sur cette femme ? Un roman poignant pour décrire la terrible réalité des crimes d'honneur.
http://mamiescie.forumactif.org
Coppélia
Admin

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Lun 3 Oct - 19:53

Je retrouve de quoi m'alimenter...... là pas besoin de régime... à consommer sans modération.
Merci de vos participations.
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Lun 3 Oct - 16:26

Ca fait plaisir de lire vos lectures, merci. Je vous retrouve sur le forum.
theresekravetz

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Dim 2 Oct - 9:45

MARIE FRANCE MALLORCA
Je suis d'accord il faut animer ce site des lectures ..... même si nous sommes les seules ....et FANETTE viens un peu par ici s'il te plait .....

LIRE est un bienfait pour se construire, console et procure beaucoup de bonheur Pour moi depuis l'enfance j'ai adoré lire ...
même parmi les polars il y en a de très bons, Arnaldur Indidason et
Henning Mankel sont parmi les meilleurs ..islandais, suédois ....

de Peter MAY L'ile aux chasseurs d'oiseaux et la suite L'homme de Lewis encore un auteur nordique et l'atmosphère de
l'Ecosse givrée plaira ...marqué par la mort récente de son fils unique,
l'inspecteur Fin Macleod est envoyé sur son ile natale de Lewis pour enquêter sur un meurtre...au nord de l'Ecosse ....où on se chauffe a la tourbe,on parle la langue gaelique .....traditions d'un autre temps...
retourné la-bas il retrouve un ami d'enfance, un premier amour,quelques copains d'école et des souvenirs sinistres....suspense , roman sombre dans une atmosphère brumeuse et glaciale .....très fort et la suite est pareille
J' ai beaucoup apprécié....

Pas seulement des polars.....j'ai lu de Michel Houellebecq un de ses derniers
livres '' Soumission "" intéressant ....En ce moment son Prix Goncourt
2014 je crois..."" La carte et le territoire''

Avez-vous lu Le collier rouge de Christophe Rufin ??? l'histoire ( réelle) d'un chien pendant la première guerre mondiale, un petit bijou...

Jean d'Ormesson est dévastateur avec ses yeux bleus....effectivement un
très fin observateur et ses livres sont un bonheur

Marie-France

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Sam 1 Oct - 19:48

Tu as raison, Mallorca, on ne fait pas suffisamment vivre cette chronique pourtant très intéressante. Moi, la première, je ne participe pas beaucoup, ça demande du temps !

Cet été, j'ai lu deux romans de Karin Giebel, le premier "jusqu'à ce que la mort nous réunisse" à la fois un polar et une très belle histoire d'amour qui finit mal et je n'aime pas trop les fins dramatiques, le second "meurtres pour rédemption" est l'histoire d'une jeune femme meurtrière d'un vieil homme, condamnée à 20 ans de prison. Sa vie de prisonnière est un véritable enfer avec bagarres, tortures physiques et morales et au milieu de toute cette boue va naître un amour partagé avec un "maton", je ne dirai rien de la fin car si quelqu'un veut le lire ... c'est très dur comme roman et j'espère que la vraie vie en prison ne se passe pas comme ça, car même des criminels ne méritent pas un tel traitement. Il faut s'accrocher pour lire ce bouquin, mais en même temps on a de la peine à le laisser.
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Dim 11 Sep - 9:35

Les nuits de Reykjavik d'Arnaldur Indridason.

Erlandur le solitaire vient d'entrer dans la police, et les rues de Reykjavik dans lesquelles il patrouille de nuit sont agitées : accidents de la circulation, contrebande, vols, violences domestiques...

Des gamins trouvent en jouant dans un fossé le cadavre d'un clochard qu'il croisait régulièrement dans ses rondes. On conclut à l'accident et l'affaire est classée.  Pourtant le destin de cet homme hante Erlandur et l'entraine toujours plus loin dans les bas fonds étranges et sombres de la ville. On découvre ici ce qui va faire l'essence de ce personnage taciturne : son intuition, son obstination à connaitre la vérité, sa discrétion tenace pour résister aux pressions contre vents et marées, tout ce qui va séduire le commissaire Marion Briem.

En racontant la première affaire d'Erlendur, le policier que les lecteurs connaissent depuis les premiers livres de l'auteur, Arnaldur Indridason dépasse le thriller et écrit aussi un excellent roman contemporain sur la douleur et la nostalgie. De roman en roman, il perfectionne son écriture et la profondeur de son approche des hommes.

Un livre remarquable.

Je vous le recommande, on a envie de savoir la vérité avec ce policier, l'impression d'un jeune Simenon, grande  référence! Moi c'est le premier roman de cet auteur que je lis, je ne vais pas m'arréter là, je vais noter ses autres livres et les demander en bibliothèque, j'ai trouvé un très bon écrivain policier islandais, décidément les scandinaves sont très doués dans ce domaine!
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Jeu 5 Mai - 14:48

Je recommande la lecture du dernier livre de Jean d'Ormesson, qui n'est pas un roman mais il parle de sa vie, de la vie en général, de l'amour, des livres, de Dieu, des étoiles, de l'univers, bref c'est passionnant, car écrit par quelqu'un d'intelligent. Bien sur, il faut aimer ce genre de livres, moi j'ai adoré. Il a écrit à propos de son livre "Cette histoire universelle tient à peu près debout et se laisse lire sans trop d'ennui". UN JOUR JE M EN IRAI SANS EN AVOIR TOUT DIT.

J'ai mème annoté quelques phrases pour ne pas les oublier et retranscris dans un carnet, pour m'en souvenir et les relire tellement c'est passionnant. Voilà, je vous incite à le lire chaudement, mais ce n'est pas un roman, il faut aimer. flower flower flower
Marie-France

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Dim 27 Mar - 10:53

La part de l'aube d'Eric Marchal - Résumé

"Lyon, septembre 1 777. Des textes gaulois signés par un un druide du nom de Louern sont découverts à Fourvière. Ce trésor va propulser l'avocat Antoine Fabert au centre d'une bataille dont il ignorait l'existence et dont l'enjeu n'est autre que les origines du peuple français. Antoine et ses proches -Prost de Royer, ténor du barreau lyonnais, Anthelme de Jussieu, historien paralytique, Camille Delauney, rédacteur de la première gazette sur l'actualité locale et la comédienne de l'Ambigu-Comique Michèle Masson- se lancent à corps perdu sur la trace d'une mystérieuse statuette gauloise dont le secret pourrait à lui seul ébranler la royauté à la veille de la Révolution Française"

Eric Marchal nous entraîne dans un tourbillon romanesque qui a pour décor la puissante ville de Lyon. Il déploie sur le thème des origines, une passionnante course poursuite qui nous plonge dans les arcanes de la justice, de la presse et du théâtre, nous fait côtoyer Voltaire, Mesmer, Parmentier et Marie-Antoinette. Il nous initie à l'élevage d'araignées tisseuses de soie dorée, au magnétisme animal, aux vertus de la poire de terre et à cent autres fragments insolites et fascinants d'un siècle où le peuple français s'est écrit un nouveau destin.
theresekravetz

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Mer 3 Fév - 15:42

Jean Christophe GRANGE auteur que vous devez connaitre

MISERERE
c'est un vrai thriller et à mesure que les pages se tournent on est pris au piège de ce roman.
Dans un Paris d'aujourd'hui plusieurs meurtres sont commis dans différentes églises mais les victimes sont des chefs de chant et s'occupent de choeurs d' enfants....
.Deux enquêteurs cherchent pourquoi on assassine des hommes de si parfaite réputation.....et l'enchainement des faits nous entraine jusqu' au Chili, et l' Histoire ( réelle ) sous le régime de Salvador ALLENDE et surtout sous PINOCHET le haïssable et on apprend pas mal de choses historiques.....très bien documenté
.çà fait froid dans le dos...même pour les plus éprouvés des lecteurs......bouleversant.

Comme toujours très bien écrit comme tous ses précédents romans adaptés au cinéma.
Mais il faut aimer ce genre ....j'ai failli le lâcher plusieurs fois, mais j'ai été "happée " par certaines réalités .....
Je crois que je n'oublierai pas de sitôt ce livre.
Coppélia
Admin

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Lun 1 Fév - 20:52

merci Annick de nous faire partager tes lectures. Et le fait que ce soit réuni dans un "forum" spécifique permet d'y retourner quand le besoin s'en fait sentir.
Mallorca

MessageSujet: Re: lectures actuelles   Lun 1 Fév - 16:42

LA PISTE NOIRE d'ASA LARSSON. Au nord de la Suède, au bord d'un lac gelé, un pécheur découvre dans une cabane abandonnée le cadavre torturé d'une femme. La belle Inna Wattrang était la porte parole de Mauri Kallis, un célèbre industriel à la tète d'une multinationale minière dont l'ascension et la réussite fascinent le pays. Les indices sont minces et les deux inspecteurs de la PJ de Kiruna font appel à l'ex-avocate Rebecka Martinsson, devenue procureur auxiliaire, pour tenter d'élucider les relations troubles qui semblent unir Kallis à son employée. Mais derrière le meurtre d'Inna se profile un univers de mensonges, de haines et de faux-semblants ou le Mal se tient à l'affut comme un corbeau noir... Secrets de famille, perversions, argent sale.... avec cette nouvelle enquète de Rebecka Martinsson, Asa Larsson, prix du Meilleur roman policier suédois pour "Le sang versé", sonne le renouveau du polar scandinave. "Larsson est sans conteste l'une des plus brillantes étoiles du firmament nordique" The Independant. "Le polar scandinave dans ce qu'il a de meilleur" Sunday Telegraph. J'ai adoré ce livre, très bien écrit, à la fin, beaucoup de suspense, je me suis vue faire "oh" en lisant, l'écrivain est très habile, il y a du fond, de la psychologie, des émotions, on est aussi transporté en Afrique, et puis on est "en Suède" sous la neige, c'est très fort, je vous le recommande! Très très bon livre, je vais lire "Le sang versé" obligatoire. Je crois qu'elle est venue à caen pour "Les Boréales" ou nous avons des écrivains nordiques, en novembre. Voilà mes cœurs selon ce que j'ai aimé, le maximum :
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lectures actuelles   

lectures actuelles
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant